Qu’est ce que la sophrologie ?

 La Sophrologie, du grec Sos : harmonie, Phren : esprit, Logos : science, désigne ainsi  une méthode scientifique conçue pour développer l’harmonie, l’équilibre entre le corps et l'esprit et étudier la conscience humaine.

La sophrologie caycédienne se différencie de la psychanalyse, de la psychologie cognitive et de la psychologie de la conduite.

« Freud s’est intéressé à l’inconscient ; moi, c’est le conscient qui m’intéresse. » Professeur Alfonso CAYCEDO.


94990226La sophrologie contribue à améliorer notre bien-être en agissant sur nos tensions physiques, psychiques et émotionnelles. Elle développe notre regard intérieur, augmente la confiance en soi et contribue au renforcement et à la découverte de nos valeurs.

Centrée sur l’évolution personnelle, la sophrologie permet un accompagnement de l’individu, dans les périodes de la vie, où il rencontre doutes, interrogations, malaises, difficultés, épreuves.

Par ses techniques simples, accessibles à tous, la sophrologie permet de découvrir son corps sans tensions musculaires inutiles, d'y trouver des sensations corporelles agréables et l'apaisement de l'esprit; c'est le lâcher prise, la porte d'entrée de la connaissance de soi et du développement de son propre potentiel.





Cabinet de Sophrologie à grenoble pour adultes, séniors, adolescents, enfants en isère (Rhône-Alpes). Carol Hubac, sophrologue professionnelle sur Grenoble vous propose ses services : Contactez moi